L’INNOVATION DENTAIRE 2016


 

OPHIS ™ a reçu le 3e Grand Prix de l’innovation pratique 2016 attribué au Docteur Elisabeth LAUTIER-FOUQUEAU décerné par l’Information Dentaire.

Photo 2nd prix ex aequo de l'information dentaire

 

L’Information Dentaire n° 30 – 13 septembre 2017 / Rubrique TESTING / FC / Extrait de l’article concernant Ophis™, en tant que dispositif innovant conçu et développé par une petite société française :

« Vous ne l’ignorez plus désormais, cette rubrique propose des avis d’utilisateurs en « grandeur nature » pour toutes sortes de produits et matériels, de marques reconnues au plan international, mais également de fabricants plus confidentiels. Nous avons souhaité donner de la visibilité à des innovations qui nous semblent intéressantes, notamment lorsqu’elles sont issues de fabricants français : n’y voyez pas un chauvinisme mal placé, mais plutôt le souci de promouvoir des entreprises nationales qui le méritent largement.

C’est bien le cas de MO.205. Sous cette appellation mystérieuse se cache une petite société basée à La Rochelle qui développe et commercialise un concept unique nommé Ophis™.

Il s’agit d’un cale-bouche associé à un protège-langue et un écarteur de lèvres. Fabriqué (en France, donc) dans un matériau exclusif (sans phtalate ni latex) très souple et en même temps robuste, qui a les propriétés mécaniques d’un silicone (mais qui n’en est pas !) (…)

De fait, Ophis™ s’avère à l’usage un matériel bien pensé, pas cher et qui mérite qu’on y prête une attention particulière, car c’est une bonne surprise qui pourrait trouver des adeptes.» FC